Connexion utilisateur

Vous êtes ici

tuishou-ser

Tui Shou 1

Voici une sélection de pratiques des mains collées, ou mains qui adhèrent, à pas fixes ou mobiles, qui nous paraissent sérieuses.

Certaines montrent les qualités de 'suivre', 'adhèrer', d'autres de 'dévier", 'transformer', d'autres de 'vider', garder le centre', d'autres 'émettre l'énergie'.

A propos des Fa jing, les émissions d'énergie, le contact direct avec certains "experts", qui prétendaient en maîtriser la technique nous ont prouvé qu'ils n'étaient que des charlatans, alors même qu'ils faisaient couramment la démonstration de leurs pouvoirs sur parfois plusieurs dizaines de leurs élèves à la fois (poussées en ligne). Alors que penser des vidéos où l'on voit des Maîtres aussi reconnus que Wang Pei Sheng ou Dong Bin manifester ce même pouvoir ?

Personnellement, nous n'irons pas jusqu'à nier totalement cette capacité à engendrer "l'énergie qui fait coller" ou celle qui repousse sans force apparente car, une seule fois, nous l'avons vraiment expérimentée. C'était à l'occasion d'un stage de Tai chi, organisé par un club de Nice dans les années 89, 90. Ce club avait invité un Maître taiwanais, dont hélas nous ne nous rapellons pas le nom. Mais dés que vous entriez en contact avec les bras de cette personne, vous sentiez immédiatement qu'une énergie indescriptible et incontrolable prenait le dessus et vous en deveniez le jouet, il était impossible de ne pas s'y soumettre. C'est une chose à expérimenter pour savoir que cela existe !

Les fenêtres vidéos ne fonctionnent pas avec Internet Explorer, utiliser Firefox ou Chrome.

Wang Peisheng

Feng Zhiqiang

Maître Dong Bin

Vidéo 2

Vidéo 3

Vidéo 4

Vidéo 5

Vidéo 6

Pas mobiles avec Maître Miao

Chen Zhaokui

Travail des applications dans le tuishou 1

Travail des applications dans le tuishou 2